Le Contenu est primordial ! C’est la clef de la réussite. Il s’agit d’un des 3 piliers du référencement. Mais parler de contenu n’inclut pas uniquement quantité, il faut penser qualité. Évidemment, votre contenu doit suivre une stratégie et suivre les recommandations du géant américain Google. Notre Studio Digital Moumz vous liste les astuces à prendre en compte pour votre référencement SEO.
1- LE LINKING INTERNE
Son utilité n’est plus à prouver. Le netlinking consiste à faire pointer des liens vers d’autres pages de votre site internet dans le but de booster l’optimisation SEO. Le maillage interne (linking) est simple à mettre en place.
Cela consiste simplement à lier les pages les plus importantes de votre site internet avec les pages les plus discrètes. Même si cette technique peu s’avérer longue et fastidieuse, elle est très efficace.
2- LE CONTENU QUALITATIF
Chaque rédacteur de contenu souhaite le voir arriver dans les 3 premières positions des moteurs de recherche. Mais il est impératif de se détacher de cette vision trop réductrice.
En effet, même si votre contenu textuel reste le meilleur pour votre référencement naturel, c’est uniquement sa qualité et sa diversité (vidéo, image, …) qui vous permettra de garder votre positionnement devant vos concurrents.
Il est donc primordial de bien penser votre création de contenu.
3-LES BALISES TITRE & META DESCRIPTION
Après avoir rédigé votre contenu optimisé avec vos mots-clefs, il est important de mettre en avant vos titres en HTML avec le H1, H2 et H3 pour faciliter la lecture aux algorithmes.
Pensez également à compléter votre balise de meta description. Cette étape permet d’offrir à vos lecteurs un aperçu avant de cliquer sur votre article.
4- LE CONTENT MAPPING
Si vous avez déjà un site existant avec du contenu, effectuer un recensement des articles existants. Cette étape indispensable appelé le “content mapping” consiste simplement à recenser vos articles et faire le tri des thématiques déjà abordées et d’identifier les contenus obsolètes pour les retravailler et mieux les positionner.
Vous aurez alors une première liste de contenu à enrichir et à retravailler.
Pour conclure ici, votre contenu doit être pensé en amont et répondre à une stratégie clairement définie.
Pensez aux requêtes de vos prospects et futurs clients, mais également aux attentes des algorithmes des moteurs de recherche.